Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mauvaise gestion des bons d’essence au Ministère de la Justice, DJENONTIN Valentin, admistrateur ou profaneMauvaise gestion des bons d’essence au Ministère de la Justice, DJENONTIN Valentin, admistrateur ou profane
Mauvaise gestion des bons d’essence au Ministère de la Justice, DJENONTIN Valentin, admistrateur ou profane

Le Ministre de la Justice de la Législation et des droits de l’homme, Valentin Djenontin ne cesse de s’illustrer en profane en matière de gestion. A la liste déjà longue du profane hors paire :

  • Ségrégation dans l’octroi de prime d’audience,
  • Non paiement des primes de moralisation et de 18% du salaire pour le compte de 2014,
  • Octroi sur fond de ségrégation des motos administratives,
  • Mauvaise gestion des moyens de l’Etat…,

Vient s’ajouter le non paiement des bons d’essence (tickets valeur) des agents pour le compte du dernier trimestre de 2014. Et ce alors qu’on est déjà en Février 2015 où l’on doit déjà espérer la carburation du premier trimestre 2014. C’est une première situation du genre au Ministère de la Justice et qui en appelle à toutes les attentions nécessaires. Que fait le Directeur des Ressources Matérielles et Financières pour réparer le fait ? A-t-il le temps à l’instar du Ministre et de son équipe de penser aux problèmes de gestion ; ou plutôt pensent-ils à régler les problèmes posés par leur gestion calamiteuse. Tel un rouleau compresseur, cette gestion broie tout sur son passe et pourrait se qualifier de « tout pour soi ».

De source digne de foi, alors que les dotations en carburant restent non satisfaites les directions et les diverses structures ont vu leur carburation amputée. Chez certaines, la carburation été prélevée à hauteur de 500.000 FCFA. L’on doit se demander pourquoi cet éat de chose, jamis vu dans l’histoire de la Justice. Ironie du sort, c’est pour satisfaire aux besoins de campagnes électorales, à des descentes sur le terrain. Et pourtant, les agents restent sans dotation en carburant. Quelle est donc cette manière de gérer ? de détourner les biens de l’Etat à d’autres fins ? C’est là des questions auxquelles DJENONTIN doit répondre, lui et toute son équipe qui n’ont que d’autre objectif que de s’enrichir, de se servir à volonté et donc d’appauvrir le Ministère. Mais la fin des temps approche inexorablement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :