Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Militarisation du MJLDH ; HOUNWANOU Nicaise entre zèle et peur quelle insécurité?

On n’a cessé de dénoncer les zèles de du DRFM du ministère de la Justice. Il revient encore sur la sellette avec un nouveau morceau choisi. Lundi 18 mai 2015 au matin : Militarisation su ministère. Des gendarmes partout, depuis la guérite, les escaliers, à la porte du bureau du DRFM et devant le cabinet. Tous les agents doivent montrer leur badge à l’entrée. Mais le comble dans l’histoire, c’est que le DRH n’a pas pris soin d’élaborer les badges et cartes professionnelles à tous les agents. Dans le temps, ce fut un prestataire de service qui s’est occupé de la réalisation des badges.Malgré les réclamations faites, le DRH n’a pas daigné corriger le tir et réaliser les badges et cartes pour les agents et cadres qui ont été lésés dans ce projet. Et pourtant le prestataire a été payé de nos sous, argent du contribuable béninois. Revenons à cette militarisation hors norme. Tous les véhicules entrant et sortant sont passés à la fouille.

Pour toute justification à cet état de siège, les indiscrétions font état de tentative de vol au bureau du DRFM, et qu’il semnblerait que sa serrure a été forcée. Ceci semble bien bizarre car queleques gendarmes étaient toujours postés au MJLDH pour la surveillance. Ce qui paraît encore plus bizarre, c’est que des caméras de surveillance pouvaient relever la véracité des faits. Hélas ! N’est ce pas nous préparer à toute disparition de dossier éventuel surtout avec ce vent de disparition des milliards dans l’eau ; l’autre parleait de dissolution de milliards de francs dans l’eau. De toute évidence, cette militarisation cache des choses. Pourquoi cette militarisation coincide-t-elle avec le départ du ministre DJENONTIN pour l’Assemblée Nationale en tant que député ? Le DRFM a-t-il des choses à cacher ? De quoi a-t-il peur ?

Du coup, c’est un climat de psychose dans la maison MJLDH. Car ceux qui n’ont pas eu leurs badge et carte imprimé sont vraiment embettés par les pauvres en uniforme à la solde du DRFM et qui sont d’aillleurs retribués de nos sous. C’est une autre façon de faire souffrir les fonctionnaires du MJLDH. Faut-il acclamer ce réveil soudain d’un someil profond et létargique du DRFM parlant de la sécurité au MJLDH ? Il faille que le DRFM REVOIE SA COPIE, CAR APRES TOUT AUCUN POUVOIR N’EST ETERNE. Il n’y a rien de caché sous le soleil et tous les dossiers compromettant seront mis à nus. L’éction de bureau de l’assemblée Nationale est un signal fort.

Militarisation du MJLDH ; HOUNWANOU Nicaise entre zèle et peur quelle insécurité?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :